Les sondages de satisfaction pour la rétention de client.

Une étude de satisfaction peux vous aider à rectifier le tir avant qu’il ne soit trop tard. Vous ne pouvez juger de la satisfaction de vos clients que par votre « flair »…

Trop souvent, vos clients qui vivent une insatisfaction n’oseront vous le dire en face mais seront beaucoup plus enclin à laisser leurs opinions derrière leurs écrans.

Saviez vous que les gens parlent 10x plus de leurs insatisfactions que les fois où ils ont été bien servis?  C’est triste mais c’est la réalité. On prend pour acquis d’être bien servi donc on en parle peu ou pas lorsque c’est le cas. Mais si par malheur on nous sert mal dans une situation quelconque, nous sommes plus souvent qu’autrement très vite sur la gachette pour répandre la nouvelle.

Un sondage de satisfaction requiert de la rigueur!

Nul besoin de mentionner que la rigueur est de mise lors de la mise sur pied d’un sondage de satisfaction.

Il y a pire que ne pas sonder la satisfaction de ses clients…   Vous devez donner suite aux mauvais commentaires et critiques rapidement et avec rigueur!  Autrement, vous ne ferez que décuplez l’insatisfaction de vos clients qui auront l’impression de faire rire d’eux!

Il est primordial de définir les paramètres et les régles à suivre pour remettre sur les rails un client insatisfait. De cette façon, vous pourrez améliorer la relation de votre entreprise avec vos clients.

Un client insatisfait qui est « rattrapé » avec brio peux devenir un client encore plus satisfait que celui qui n’a pas eu d’ennui!  En effet, si vous réagissez vite et bien aux situations de crise, il est fort probable que le client soit impressionné et qu’il en parle en bien à son entourage!

Acquérir un client coûte cher, et c’est plus couteux d’en perdre…

Rappelez-vous que les clients insatisfaits parlent plus que les clients satisfaits, raison de plus pour savoir rapidement le poul de vos clients.

Voyez comment je peux vous aider à mettre sur pied un sondage et un contrôle de qualité.

Commentaires